Mon Cher Vélo Index du Forum

Mon Cher Vélo
Forum de l'association Mon Cher Vélo

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Parkings sécurisé à la Gare et place Séraucourt

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Mon Cher Vélo Index du Forum -> Veille de terrain -> Arceaux & Stationnements
Sujet précédent :: Sujet suivant  

Un parking sécurisé place Séraucourt est il utile ?
Oui
33%
 33%  [ 1 ]
Non
33%
 33%  [ 1 ]
Il serait plus utilisé place Cujas
0%
 0%  [ 0 ]
Il serait plus utilisé au quartier universitaire Lahitolle
33%
 33%  [ 1 ]
Total des votes : 3

Auteur Message
FranckM

MessagePosté le: Ven 9 Sep - 17:05 (2011)    Sujet du message: Parkings sécurisé à la Gare et place Séraucourt Répondre en citant

Bonjour,

Sur le site de la ville de Bourges, il est dit que la municipalité et l'agglomération travaillent sur l'installation de deux parkings sécurisés de 15 à 20 places à la Gare et place Séraucourt.
Les stationnements vélos sécurisé sont un plus par rapport aux arceaux vis à vis des problèmes de vol et dégradation des cycles.
Sans en attendre la forme des ces stationnements nous pouvons quand même s'interroger sur le choix de leurs implantations.
Pour ce qui concerne la gare, il n'y a rien à redire.
Par contre pour l'emplacement place Séraucourt, nous pouvons nous demander à quoi et pour qui ce futur stationnement va servir.
Au niveau de la Maison de la Culture, les trois arceaux sont rarement utilisés. Un parking sécurisé doit être proche des lieux pour lesquels ils servent et doivent justifié d'y laisser son vélo plus longtemps que pour les arceaux. Ici ce n'est pas vraiment le cas.
Il serait plus judicieux d'installer ce deuxième parking sécurisé à la salle d'Arme dans le nouveau quartier Lahitolle. Il servirait pour les écoles supérieurs, le restaurant universitaire et les deux résidences universitaires.

Cordialement

Publicité

MessagePosté le: Ven 9 Sep - 17:05 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
DESAGES

MessagePosté le: Sam 24 Sep - 14:17 (2011)    Sujet du message: Parkings sécurisé à la Gare et place Séraucourt Répondre en citant

Bonjour,

Il y a une théorie qui dit que l'offre crée la demande: peut être qu'un parking sécurisé ferait venir plus de vélos place Séraucourt: quand j'utilise les arceaux de la maison de la culture, notamment les soirs de spectacle, j'ai toujours une appréhension (j'aime trop mon vélo)...  mais je suis aussi pour un parking dans le quartier Lahitolle et à la gare; ça fait même plaisir de savoir que la Mairie travaille dans ce sens: souhaitons cependant que l'avis des usagers soit pris en compte.

Pierre

FranckM

MessagePosté le: Dim 2 Oct - 09:03 (2011)    Sujet du message: Parkings sécurisé à la Gare et place Séraucourt Répondre en citant

Bonjour, c'est certain que l'offre crée la demande, mais la mairie n'a certainement pas les moyens (financiers) d'installer de multiple parkings sécurisés. Donc c'est pour cela je pense qu'il vaudrait mieux qu'ils soit situé vers Lahitolle. Aprés pourquoi pas en mettre un pour la maison de la culture (quand les travaux seront finis ?).

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 09:00 (2017)    Sujet du message: Parkings sécurisé à la Gare et place Séraucourt

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Mon Cher Vélo Index du Forum -> Veille de terrain -> Arceaux & Stationnements Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation