Mon Cher Vélo Index du Forum

Mon Cher Vélo
Forum de l'association Mon Cher Vélo

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Barrière anti-vélos !!!

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Mon Cher Vélo Index du Forum -> Vélo au quotidien -> Coups de gueules
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Boris

MessagePosté le: Ven 23 Sep - 19:33 (2011)    Sujet du message: Barrière anti-vélos !!! Répondre en citant

Quelle ne fut pas ma colère de découvrir en rentrant chez moi ce soir par un des derniers tronçons de la "rocade verte", celui qui descend vers le lac d'Auron du côté des Archves Départementales, des barrières, 3 pour être exact, qui empêchent le passage. A pied ça passe tout juste en cognant bien une ou deux fois son vélo à chaque passage ... de quoi vous dégouter de circuler à vélo !

Le pire, c'est que la municipalité commet les mêmes erreurs que par le passé, lorsque la "rocade verte" fut lancée. Souvenez vous des barrières surréalistes du tronçon aérospatial ... pour le moment c'est moi qui suis "vert" (de rage !). 
Mais quand consultera-t-on les usagers ? Je parirais que le type qui a fait poser ces barrages filtrants ne roule jamais à vélo. Et qu'on ne me dise pas que c'est pour interdire le passage au scooters parce que pour le coup ça marche, personne ne passe ! Mais quite à sécuriser les accès à tout prix, qu'il pose un mur en béton garni de barbelés !

Vivement qu'on ait notre mot à dire pour éviter de tels gaspillages.

Boris. 

Publicité

MessagePosté le: Ven 23 Sep - 19:33 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
DESAGES

MessagePosté le: Sam 24 Sep - 14:08 (2011)    Sujet du message: Barrière anti-vélos !!! Répondre en citant

Bonjour Boris,

Je partage ton pari selon lequel les personnes qui décident des aménagements ne doivent pas être des usagers.
Mon petit préféré? les espèces de sas à vélo en métal vert avec une goûtière au sol, des repose-pieds au niveau des pédales et un bon vieux panneau bien concret au niveau de la tête: infranchissable, ou alors peut être à très grande vitesse (en boule, perché sur la selle)
En plus, ça doit coûter une fortune...

Essayons de dire notre mot

Pierre

Boris

MessagePosté le: Sam 24 Sep - 16:41 (2011)    Sujet du message: Barrière anti-vélos !!! Répondre en citant

Salut Pierre,

Oui je me souviens bien de ces sas que je qualifiais de surréalistes ... et justement avec ces barrières d'un beau vert rutilant, j'ai l'impression qu'on continue dans le clinquant complètement inutile.

Pour ce qui est de les traverser (les unes comme les autres), en boule, tête baissée et tout schuss ... et bien je pense que tu es l'homme de la situation ! Quelle démonstration ce serait ! Moi, je ne peut m'y risquer, je n'ai toujours pas casque, je m'y refuse.

Bon une note d'espoir tout de même puisqu'Adrien (Le Président) pense que notre parole devrait être entendue, voire écoutée, avec le comité de suivi auprès de La Mairie qui va se mettre en place prochainement.

Boris.

Admin
Administrateur

MessagePosté le: Mar 27 Sep - 17:17 (2011)    Sujet du message: Barrière anti-vélos !!! Répondre en citant

Salut à vous deux,

En effet, la mairie semble ouverte à notre avis et nous verrons bien s'il est écouté lors du premier comité de suivi du vélo qui se déroulera le 13 octobre.
Compte tenu de la difficulté de passer au travers de ces barrages, je le consigne dans les sujets à aborder durant ce rendez vous.

Pour mémoire, la mairie en la personne de M.Blanc (chargé des travaux) avait reconnu être "peu expérimentée" sur les schémas cyclables et encore plus particulièrement en ce qui concerne les intersections. A l'époque des sas farfelus de la rocade verte, il y a fort à parier que la mairie a tout simplement ouvert un catalogue de fournisseur et pris le plus joli des sas...

C'est -entre autres- sur ce types d'aménagements et de problèmes que nous aurons beaucoup à dire.

Merci pour vos remarques (et ne nous reste plus qu'à tracer des chemins sauvages sur les côtés de ces barrières !).

Boris

MessagePosté le: Mar 27 Sep - 18:41 (2011)    Sujet du message: Barrière anti-vélos !!! Répondre en citant

C'est bon Pierre, tu n'auras pas à jouer les Kamikaze pour la bonne cause.

Adrien, comme on le disait l'autre jour, la meilleure des explications reste la promenade pédagogique ...

Boris.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 08:45 (2017)    Sujet du message: Barrière anti-vélos !!!

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Mon Cher Vélo Index du Forum -> Vélo au quotidien -> Coups de gueules Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation