Mon Cher Vélo Index du Forum

Mon Cher Vélo
Forum de l'association Mon Cher Vélo

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Sondage sur le site du Berry

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Mon Cher Vélo Index du Forum -> Aménagements urbains -> Projets en cours
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Tony

MessagePosté le: Mar 8 Nov - 18:58 (2011)    Sujet du message: Sondage sur le site du Berry Répondre en citant

Sondage très intéressant sur le site du journal Le Berry; 'êtes-vous favorable à la rue moyenne piétonne ?'

Perso j'ai répondu Oui, à condition dans ce cas de matérialiser une piste cyclable à double sens Cool

Arrow   Allez vite y participer : http://www.leberry.fr/_question_br_ville.html

Publicité

MessagePosté le: Mar 8 Nov - 18:58 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
FranckM

MessagePosté le: Mar 8 Nov - 20:28 (2011)    Sujet du message: Sondage sur le site du Berry Répondre en citant

A enfin un débatteur sur le forum et en plus sur un sujet important.

Très bonne initiative en effet. Perso j'y suis plus mitigé. Par contre si elle était entièrement piétonne, il y faudrait en effet une véritable matérialisation pour les cyclistes mais aussi une possibilité de continuer d'y faire passer la navette.

Sinon voici plus précisement le point de vue que je défend :
Il pourrait être envisager une piétonisation entre le croisement avec la rue Jacques Coeur et celui avec la rue Coursalon. De ce fait la rue du Commerce resterait à voie unique mais avec un double sens régule par un système de feux; elle deviendrait l'unique entrée et sortie du parking place Cujas (l'accès par la rue Porte Jaune et Branly devant être réservé aux seuls riverains).
En ce qui concerne la rue Jacques Coeur celle ci devant devenir réellement piétonne et non rester en zone de rencontre, qui n'a que le nom de zone de rencontre.
Il serait également souhaitable d’introduire le double sens cycliste dans toute la rue Moyenne pour que les cyclistes ne roulent plus sur les trottoirs (ce qui d’ailleurs est interdit dans le code de la route).
Dans le même temps la rue des Arènes entre la Place Planchat et la rue du Marché serait réservée aux seuls bus (sauf pour l'accès parking du tribunal). Tout comme la rue Pelvoysin, elle serait accessible aux automobilistes dans le sens Planchat vers les Boulevards (l'autre voie étant réservé aux bus)
Enfin, la sortie du parking de la mairie serait prioritaire sur la rue Jacques Rimbault afin de rendre ce parking plus attractif et plus accessible.
Ainsi avec ce schéma, le flot de la rue Moyenne est largement réduit, les riverains peuvent accéder à quasiment tout le centre ville sans trop de difficulté et les commerces profitent toujours du parking Cujas.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 06:42 (2017)    Sujet du message: Sondage sur le site du Berry

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Mon Cher Vélo Index du Forum -> Aménagements urbains -> Projets en cours Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation