Mon Cher Vélo Index du Forum

Mon Cher Vélo
Forum de l'association Mon Cher Vélo

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

rue Félix Chedin

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Mon Cher Vélo Index du Forum -> Veille de terrain -> Bandes cyclables
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
oustalet

MessagePosté le: Mar 27 Mar - 15:57 (2012)    Sujet du message: rue Félix Chedin Répondre en citant

La bande cyclable de la rue F Chedin  qui est d'ailleurs plus une route cyclable qu'une
voie, n'est toujours pas matérialisée au sol, ce qui est très dangereux quand on arrive de
la rue ampère et quand les propriétaires des maisons de la rue (côté impair) sortent de
chez eux.

Je crois qu'il y a déjà eu un accident...

Avis aux cyclistes

Gilles

Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Mar 27 Mar - 15:57 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
FranckM

MessagePosté le: Mar 27 Mar - 19:30 (2012)    Sujet du message: rue Félix Chedin Répondre en citant

C'est clair que cette piste cyclable (car selon la définition c'est une piste cyclable) est dangereuse.
De toute manière tout les aménageurs sérieux disent bien qu'ils ne faut surtout pas faire de piste cyclable bilatérale en ville (c'est à dire les deux voies sur le même cotée). A Bourges il ont fait quasiment que cela jusqu'à présent croyant que cela allé protéger le cycliste. C'est tout le contraire qui se passe la preuve cette accident (bon on ne connaît pas les causes, peut être que le cycliste est responsable ?).
La piste n'est pas forcément la meilleur solution pour la sécurité des cyclistes, surtout quand sa finition est incomplète.

Vous voulez dire qu'il n'y a pas le logo cycliste au sol ni le panneau prévenant les cyclistes d'une piste cyclable (panneau de type A21) ?
Si c'est le cas cela est décourageant, faudrait le signaler à Adrien pour le prochain rendez vous avec la mairie afin qu'il corrigent cette erreur (en espérant qu'il le fasse !!!).

Ci joint croisement avec la rue Jules Ferry où l'on voie qu'il y en effet rien pour prévenir l'automobiliste de la piste cyclable rue Felix Chedin.

oustalet

MessagePosté le: Mer 28 Mar - 08:23 (2012)    Sujet du message: rue Félix Chedin Répondre en citant

Bravo pour la photo mais je parlais  du carrefour d'après avec la rue ampère et de la signalisation au sol
pour que les voitures ne considèrent pas cette voie comme une contre-allée. A suivre

Visiter le site web du posteur
FranckM

MessagePosté le: Mer 28 Mar - 16:17 (2012)    Sujet du message: rue Félix Chedin Répondre en citant

J'avais bien compris la rue, le problème c'est que sur la photo que j'ai on ne voie pas grand chose.
Là voici au cas où.

De toute manière, c'est la signalisation de presque toutes les pistes à Bourges qu'il faut revoir, il n'y a rien au normes.
Quand je pense que sur cette rue, il aurait été plus sécurisant et bien moins couteux de faire deux bandes cyclables protégés par des séparateurs en caoutchouc (voir exemple suivant à Tourcoing).

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 21:09 (2017)    Sujet du message: rue Félix Chedin

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Mon Cher Vélo Index du Forum -> Veille de terrain -> Bandes cyclables Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation