Mon Cher Vélo Index du Forum

Mon Cher Vélo
Forum de l'association Mon Cher Vélo

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Semaine du Développement Durable

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Mon Cher Vélo Index du Forum -> Vie de l'association -> Animations proposées
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Admin
Administrateur

MessagePosté le: Sam 12 Mar - 23:02 (2011)    Sujet du message: Semaine du Développement Durable Répondre en citant

Bonjour à toutes et à tous,

Pour sa première sortie au contact du public, l'association Mon Cher Vélo a choisit de s'inscrire dans le cadre de la semaine du Développement Durable (DD) qui a chaque année lieu du 1er au 7 Avril et mettra les petits plats dans les grands lors de la journée du Samedi 2 Avril.
Lors de cette journée, nous proposerons plusieurs animations :
  • Ateliers de contrôles techniques et discussion autour de la pratique du vélo : nous proposerons aux cyclistes de berruyers de venir nous rencontrer sur un stand qui sera installé place Gordaine de 10h à 17h. Les participant(e)s pourront profiter de cette occasion pour discuter de leur pratique du vélo et de leur expérience personnelle et pourront profiter d'un contrôle technique gratuit de leur monture réalisé par les membres de l'association. Suite à ce contrôle, le cycliste sera invité à participer aux quelques petites réparations accompagné par un membre de l'association et recevra des conseils sur l'entretien et l'équipement de son vélo.
  • Balade pédagogique de découverte de la ville à vélo : à raison de 10 personnes par visite, deux membres de l'association encadreront des visites des installations cyclables de la ville. Ces visites seront l'occasion d'expliquer les différents aménagements cyclables, d'aider les personnes à bien se comporter sur leur vélo ainsi que de discuter d'intermodalité et de la lutte contre le vol. Ces balades de 5km dans le centre ville de Bourges sont prévues pour durer environ une heure.
  • Balade touristique et musicale : une visite touristique nocturne de la ville sera organisé et celle ci sera probablement accompagnée de deux musiciens à vélos. Une originalité à découvrir !

Bien entendu, pour mener à bien ce programme, nous avons besoin de bras. Nous invitons donc chacun(e) d'entre vous qui pourrait donner de son temps pour aider à la tenue de ces animations à se manifester ici même.

Chaque petite pierre apportée à l'édifice sera d'une grande aide.

Et dans tous les cas, même si vous n'avez que quelques minutes à nous consacrer ce samedi après midi, n'hésitez pas à venir nous rencontrer !

A bientôt et merci d'avance pour vos messages !

Publicité

MessagePosté le: Sam 12 Mar - 23:02 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Admin
Administrateur

MessagePosté le: Mar 15 Mar - 09:40 (2011)    Sujet du message: Semaine du Développement Durable Répondre en citant

Re,

Durant la semaine du développement durable, la direction de l'écologie de la ville de Bourges organise le jeudi 7 Avril une conférence sur le thème de "la rocade verte et les aménagements cyclables à Bourges".

Cet évènement sera probablement l'occasion d'échanger avec les responsables de la politique cyclable de la ville sur les projets en cours ou à venir ainsi que de remonter des difficultés de terrain auxquels les cyclistes peuvent faire face.

En espérant vous y voir nombreux/euses.
(rendez vous à 20h à l'amphithéatre du museum d'histoire naturelle de Bourges)

Dernière édition par Admin le Sam 26 Mar - 13:25 (2011); édité 1 fois
FranckM

MessagePosté le: Jeu 24 Mar - 22:12 (2011)    Sujet du message: Semaine du Développement Durable Répondre en citant

Bonjour, petite précision sur cette conférence, source tiré du Berry républicain :

1. Le rendez-vous principal de la semaine sera une conférence sur la rocade verte et les aménagements cyclables à Bourges. Elle aura lieu jeudi 7 avril à 20 heures dans l'amphithéâtre du Muséum de Bourges. Elle sera animée par Roland-Marie Merceron, directeur écologie et développement durable à la ville de Bourges. Les adjoints au maire Pascal Blanc et Roland Narboux y participeront.

Admin
Administrateur

MessagePosté le: Mar 29 Mar - 12:07 (2011)    Sujet du message: Semaine du Développement Durable Répondre en citant

Les départs des balades pédagogiques organisées durant la journée sont fixés à 11h, 14h et 16h. Rendez vous Place Gordaine à Bourges à celles et ceux qui souhaitent participer.

Pour info la balade dure un peu moins d'une heure et parcours le centre ville sur une longueur de 5km. Le parcours ne demande pas de condition physique particulière et conviendra à tout type de cycliste que vous soyez débutant ou confirmé.

Pour ce qui est de la balade nocturne, celle ci partira également de la Place Gordaine à 20h.

Nous irons nous promener aux abords du centre ville puis dans les marais.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 09:01 (2017)    Sujet du message: Semaine du Développement Durable

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Mon Cher Vélo Index du Forum -> Vie de l'association -> Animations proposées Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation