Mon Cher Vélo Index du Forum

Mon Cher Vélo
Forum de l'association Mon Cher Vélo

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

SONDAGE AUPRÈS DE CYCLOTOURISTES DU QUEBEC

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Mon Cher Vélo Index du Forum -> Nouvelles d'ailleurs -> Voyages à vélo
Sujet précédent :: Sujet suivant  

Etes vous favorable à la mise en place de la véloroute du canal de Berry à vélo ?
Oui tout à fait
0%
 0%  [ 0 ]
Oui, elle serait bien plus utile que le Vélodrome ou l'agrandissement du Palais des sports
100%
 100%  [ 2 ]
Non c'est un projet couteux et inutile
0%
 0%  [ 0 ]
Total des votes : 2

Auteur Message
FranckM

MessagePosté le: Sam 31 Mar - 08:02 (2012)    Sujet du message: SONDAGE AUPRÈS DE CYCLOTOURISTES DU QUEBEC Répondre en citant

Bonjour, sondage trés instructif sur les cyclotouristes du Québec où il y a des véloroutes (la Route Verte par exemple) et une certification pour les hébergements qui s'adresse à ces cyclos.
On voie clairement en analysant ce sondage que le cycliste est un client de choix, il dépense en moyenne 1271 dollars canadien (soit en gros 955 euros), cela laisse à réfléchir pour la mise en place rapide du canal de Berry à Vélo.

http://www.velo.qc.ca/files/file/edvaq2010/EV2010_BC_Rapport.pdf

Il serait intéressant de savoir si une telle étude à été faite sur la Loire à Vélo ?

Publicité

MessagePosté le: Sam 31 Mar - 08:02 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
FranckM

MessagePosté le: Sam 31 Mar - 08:17 (2012)    Sujet du message: SONDAGE AUPRÈS DE CYCLOTOURISTES DU QUEBEC Répondre en citant

Après des recherches rapides voilà des études sur la Loire à Vélo :

http://www.spr-paysdelaloire.fr/sites/default/files/Plaquette_EtudeLaLoirea…

http://www.visaloire.com/Upload/Mediatheque/BO_LoireValley/EspacePro/Loire-…

Admin
Administrateur

MessagePosté le: Lun 2 Avr - 08:29 (2012)    Sujet du message: SONDAGE AUPRÈS DE CYCLOTOURISTES DU QUEBEC Répondre en citant

Ah ah bravo pour ce sondage très orienté ! Smile

Les cyclistes dépensent forcément plus étant donné qu'ils peuvent dépenser dans les commerces ce qu'ils ne dépensent pas dans leurs voitures. Logique !

FranckM

MessagePosté le: Lun 2 Avr - 21:06 (2012)    Sujet du message: SONDAGE AUPRÈS DE CYCLOTOURISTES DU QUEBEC Répondre en citant

Logique ta logique !!!!

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 02:58 (2017)    Sujet du message: SONDAGE AUPRÈS DE CYCLOTOURISTES DU QUEBEC

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Mon Cher Vélo Index du Forum -> Nouvelles d'ailleurs -> Voyages à vélo Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation