Mon Cher Vélo Index du Forum

Mon Cher Vélo
Forum de l'association Mon Cher Vélo

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Clou rouillé pour la ville de Bourges en 2013 ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Mon Cher Vélo Index du Forum -> Vélo au quotidien -> Coups de gueules
Sujet précédent :: Sujet suivant  

Bourges peut elle avoir le clou rouillé en 2013 ?
Oui
100%
 100%  [ 1 ]
Non
0%
 0%  [ 0 ]
Je suis chauvin et je propose le guidon d'or pour Bourges
0%
 0%  [ 0 ]
Peut être en 2014 car il n'y a pas encore assez de loupé
0%
 0%  [ 0 ]
Total des votes : 1

Auteur Message
FranckM

MessagePosté le: Mer 30 Mai - 21:17 (2012)    Sujet du message: Clou rouillé pour la ville de Bourges en 2013 ? Répondre en citant

Voilà la goutte d'eau qui fait déborder le vase.

Constat : un boulevard de centre ville en 4 voies peu empruntés au vue de son nombre de voies mais des blocages du fait de feux trop nombreux et pas réglé. Une vitesse néanmoins importante malgré un radar pour 50 km/h.
Solution proposé par la mairie : une voie supprimé pour créer du stationnement (qui existe déjà sur de large trottoir) et une piste cyclable (certainement bidirectionnel) sur le trottoir non relié au rond point d'un côté et en cédez le passage bien avant le feux sur l'autre extrémité. 
Conséquence : une piste cyclable dangereuse à prendre dans un sens et carrément suicidaire pour l'autre sens (traversée de trois voies où les voitures vont à plus de 50 km (malgré la présence d'un radar mais qui seront désormais sur le sens à une voie).

Voici l'article sur le Berry :

http://www.leberry.fr/cher/actualite/pays/bourges-et-environ/2012/05/30/l-a…

"Depuis 15 jours, l'avenue Gambetta est réduite à trois voies. La mairie a en effet installé des balisettes allant du rond point du monument au mort jusqu'au niveau de la rue des poulies. L'objectif ? Tester la mise en place d'une piste cyclable sur le trottoir (côté marais) et dédier la voie de circulation au stationnement des voitures (côté radar)."

Donc pour cela et pour toutes les conneries faite avant, je propose le clou rouillé pour la ville de Bourges en 2013. Et plus je voyage et regarde les aménagements dans les autres villes, plus je me rend compte que nous sommes nulles à Bourges sur les aménagements. Et je ne vous parle pas des autres communes de l'agglomération qui certaine à part faire des lotissements à foison....

Voilà des villes ayant eut le clou rouillé en 2012

http://www.fubicy.org/IMG/pdf/CP_FUB_Clou_Rouille_Guidon_d_Or_2012.pdf

La FUB décerne son Clou rouillé 2012 à Dieppe (35 000 habitants), qui manifeste à ses
yeux une régression en matière d’aménagements cyclables. L’agglomération Dieppe
Maritime avait avant 2007 ouvert timidement la voie à une pratique du vélo. Les
nouveaux élus ont ensuite fait machine arrière : retrait de financement à un loueur de
vélos associatif, construction d’un couloir de bus trop étroit pour accueillir les vélos,
rénovations de rues sans y intégrer d’aménagements cyclables (non-respect de la loi
LAURE). Rien n’est fait pour aménager l’avenue de Dieppe censée s’intégrer dans
l’avenue verte « Londres-Paris ».
Ont également été nominées au Clou rouillé la ville de Lunel (Hérault), littéralement
dévorée par la voiture et traversée par la Nationale 113, dont les aménagements
cyclables sont rares et totalement inadaptés, souvent réduits à de la peinture blanche
sur des trottoirs, ainsi que la ville de Nîmes (Gard), qui pratique également la politique
du tout voiture et néglige la place du vélo avec des aménagements insuffisants,
incohérents et ne répondant pas aux recommandations du CERTU.

Voici un petit aperçu en photo de notre belle ville de Bourges et des ses beaux aménagements cyclables (ironique!!!!). Pas besoin de commentaire les photos parlent d'elle même :

Publicité

MessagePosté le: Mer 30 Mai - 21:17 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Admin
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 31 Mai - 09:32 (2012)    Sujet du message: Clou rouillé pour la ville de Bourges en 2013 ? Répondre en citant

L'attribution du clou rouillé n'aurait pour effet que de fâcher la ville et ce n'est pour le moment pas ce que souhaite Mon Cher Vélo.

Ceci étant, il est clair qu'il va falloir travailler à plus de cohérence et d'efficacité quand on voit les aménagements que tu as pris en photo et qui ont très certainement tous coûté les yeux de la tête.

Nous demandons les plans des travaux prévus et nous y pencherons sérieusement afin que les erreurs que les photos pointent du doigt ne soient pas commises à nouveau.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 06:43 (2017)    Sujet du message: Clou rouillé pour la ville de Bourges en 2013 ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Mon Cher Vélo Index du Forum -> Vélo au quotidien -> Coups de gueules Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation