Mon Cher Vélo Index du Forum

Mon Cher Vélo
Forum de l'association Mon Cher Vélo

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Modifications et (ré)aménagements à Bourges

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Mon Cher Vélo Index du Forum -> Veille de terrain -> Mon Cher Vélo agit
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Admin
Administrateur

MessagePosté le: Ven 6 Juil - 13:28 (2012)    Sujet du message: Modifications et (ré)aménagements à Bourges Répondre en citant

Bonjour,

Vous n'êtes peut être pas sans savoir que Mon Cher Vélo travaille avec la mairie de Bourges qu'il rencontre une fois tous les trois mois dans le cadre d'un "comité de pilotage vélo" afin d'aborder plusieurs sujets :
  • veille de terrain : signalement des problèmes d'aménagements déjà réalisés et proposition de modifications
  • conseil sur les (ré)aménagements de voirie
  • projets impliquant le vélo : garages relais, animations...

Nous posterons dans cette section des photos de réalisations découlant de ces comités de pilotage.
Le but ? Vous prouver que les choses avancent et que nous attendons vos témoignages et signalement afin de poursuivre l'amélioration continue du réseau cyclable de la ville de Bourges (mais également des autres communes, pour cela nous créerons d'autres sections).

Nous avons besoin de vous pour avoir une vision la plus pertinente possible des soucis que vous rencontrez alors faites nous signe dans la section veille de terrain : http://monchervelo.leforum.eu/f3-Projets-velo.htm

Dernière édition par Admin le Mar 10 Juil - 18:38 (2012); édité 2 fois
Publicité

MessagePosté le: Ven 6 Juil - 13:28 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Admin
Administrateur

MessagePosté le: Ven 6 Juil - 13:32 (2012)    Sujet du message: Modifications et (ré)aménagements à Bourges Répondre en citant

Lieu : Pont d'Auron
Problème posé : le cycliste empruntant la rocade verte devait rouler sur le passage piéton pour traverser les voies. N'ayant pas le droit de le faire, il devrait descendre de son vélo pour traverser.
Modification opérée : le passage piéton est décalé en face des trottoirs et l'ancien passage, une fois effacé, laissera place à des pictogrammes vélo.

Dernière édition par Admin le Mar 10 Juil - 18:24 (2012); édité 1 fois
Admin
Administrateur

MessagePosté le: Mar 10 Juil - 18:19 (2012)    Sujet du message: Modifications et (ré)aménagements à Bourges Répondre en citant

Lieu : toutes les entrées de la zone 30 - du centre ville de Bourges
Problème posé : lors de l'instauration des double sens cyclables, la mairie s'était contenté du minimum obligatoire aux yeux de la loi à savoir l'installation de panneaux "sauf cycles" sous les panneaux "sens interdits". Les automobilistes n'étaient pas avertis ce qui posait un important problème de sécurité et une grosse incompréhension de leur part.
Modification opérée : des panneaux avertissant de l'arrivée possible de cyclistes en sens inverse ont étés installés à toutes les entrées de la zone 30 - du centre ville de Bourges suite à plusieurs demandes de l'association. Il a été décidé par la ville qu'il n'y aurait pas de répétition de ces panneaux dans le centre ville.

Admin
Administrateur

MessagePosté le: Mar 10 Juil - 18:29 (2012)    Sujet du message: Modifications et (ré)aménagements à Bourges Répondre en citant

Lieu : Avenue Eugène Brisson
Problème posé : discontinuité de l'axe partagé suite à des travaux de voirie
Modification opérée : l'axe a été repeint... c'est toujours ça de pris... Wink

Admin
Administrateur

MessagePosté le: Mar 10 Juil - 18:33 (2012)    Sujet du message: Modifications et (ré)aménagements à Bourges Répondre en citant

Lieu : rue Félix Chédin
Problème posé : discontinuité de la piste cyclable lors de la traversée de la rue du Moulon
Modification opérée : des pictogrammes vélo ont étés peint au sol afin d'avertir les automobilistes de la présence de la piste cyclable et de la traversée des cyclistes (oui... ils sont petits...)

FranckM

MessagePosté le: Mar 10 Juil - 20:02 (2012)    Sujet du message: Modifications et (ré)aménagements à Bourges Répondre en citant

Pour le dernier il faudrait peut être mettre de la couleur pour plus de sécurité.

Mais c'est quoi cette voiture rouge derrière qui a l'air à cheval sur la piste et le trottoir (pas de jaloue avec le piétons...).

Hier avec un collègue de MCV nous avons carrément été stoppé dans notre promenade par une voiture garé en plein sur la piste (pourtant il y avait plein de place gratuite à 5 mètres !!!!).

Admin
Administrateur

MessagePosté le: Sam 15 Sep - 08:55 (2012)    Sujet du message: Modifications et (ré)aménagements à Bourges Répondre en citant

Lieu : Place de la Pyrotechnie, site administratif de Lariboisière
Problème posé : des râteliers avaient étés posés en guise de stationnement vélos lors de l'aménagement de la place
Modification opérée : Mon Cher Vélo a contacté la mairie et le responsable du site de Lariboisière et les as mis en contact afin que les râteliers soient remplacés par des arceaux.

FranckM

MessagePosté le: Dim 30 Sep - 19:54 (2012)    Sujet du message: Modifications et (ré)aménagements à Bourges Répondre en citant

Yes, j'avais vérifier avant de partir en vacance et j'étais toujours dépité du non changement. Mais là sur les arceaux la mairie remonte dans mon estime car il nous ont suivie pour la plupart des propositions que nous avons fait.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 08:43 (2017)    Sujet du message: Modifications et (ré)aménagements à Bourges

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Mon Cher Vélo Index du Forum -> Veille de terrain -> Mon Cher Vélo agit Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation