Mon Cher Vélo Index du Forum

Mon Cher Vélo
Forum de l'association Mon Cher Vélo

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Faire des aménagements vélos sans l'avis des cyclistes

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Mon Cher Vélo Index du Forum -> Vélo au quotidien -> Coups de gueules
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Admin
Administrateur

MessagePosté le: Mar 10 Juil - 09:03 (2012)    Sujet du message: Faire des aménagements vélos sans l'avis des cyclistes Répondre en citant

Bonjour,

Nouvelle section où nous pointerons du doigt les endroits où l'avis des usagers n'est pas écouté de la part des collectivités avec lesquelles travaille Mon Cher Vélo.
Car nous avons beau vouloir travailler avec elles pour que les aménagements qui sont réalisés soient bien faits, il arrive parfois qu'elles n'en fassent qu'à leur tête et pour ne pas que vous pensiez que c'est de notre faute, nous tenons à mettre les choses au clair.

On commence avec la ville de Bourges qui ré-aménage l'ave Marcel Haegelen et qui prévoit une sortie de piste dangereuse, pas fluide et limitant énormément les connexions avec de futurs aménagements (en rouge). Mon Cher Vélo a quant à lui fait une proposition permettant une intégration plus souple des cyclistes dans le trafic automobile et une connexion aisée avec les prochaines aménagements (bvd de l'avenir et rue JJ Rousseau) (en vert)

Au vu des premières pierres qui sont posées, il semblerait que l'avis de l'association n'ai pas été écouté.
Affaire à suivre... lorsqu'on cassera pour refaire... 
Confused

Publicité

MessagePosté le: Mar 10 Juil - 09:03 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
FranckM

MessagePosté le: Mar 10 Juil - 20:13 (2012)    Sujet du message: Faire des aménagements vélos sans l'avis des cyclistes Répondre en citant

Et n'oubliez pas que ce sont vos impôts qui payent tous ces loupés. Et je ne vous parle des frais d'hôpitaux causé par ces dangerosités....

Pourtant à Mon Cher Vélo nous avons des solutions pour des aménagements plus sécuritaires, moins couteux et du coup plus nombreux.

Et nous n'avons rien inventé, nous nous inspirons des bonnes choses faite ailleurs.

En tout cas c'est bien d'ouvrir ce post montrant quand même la réalité des choses.

Notons que l'on commence à critiquer la ville de Bourges mais eux contrairement à d'autres communes de l'agglomération et à Bourges Plus essayent de faire des choses....

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 08:59 (2017)    Sujet du message: Faire des aménagements vélos sans l'avis des cyclistes

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Mon Cher Vélo Index du Forum -> Vélo au quotidien -> Coups de gueules Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation