Mon Cher Vélo Index du Forum

Mon Cher Vélo
Forum de l'association Mon Cher Vélo

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Rue Zoé Dumonteil

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Mon Cher Vélo Index du Forum -> Vélo au quotidien -> Coups de gueules
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
visco

MessagePosté le: Jeu 4 Oct - 12:03 (2012)    Sujet du message: Rue Zoé Dumonteil Répondre en citant

Bonjour,

Je viens suite a un message que vous avez posté niveau de la rue Zoé Dumonteil.
Certes la piste cyclables est encombrées mais avez vous vu les travaux de l'avenue François Mitterrand ????
Ou voulez vous que les gens qui travaillent et qui habitent par là se garent ?  
De plus, trouvez vous ca normal de prendre une ou plusieurs photos des véhicules et de mettre ca sur le net ??? Moi pas trop sincèrement !!! 
Habitant dans le quartier, combien de vélo j'ai vu passer ces dernières années dans cette rue ??? Pas plus de dix en semaine !! 
Donc n'abusez pas !! Attendez au moins la fins des travaux dans l'avenue !! 

Edit :
Cette réaction fait référence a la photo suivante : http://bit.ly/T2QSJR

Publicité

MessagePosté le: Jeu 4 Oct - 12:03 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Ben

MessagePosté le: Dim 14 Oct - 10:25 (2012)    Sujet du message: Rue Zoé Dumonteil Répondre en citant

Bonjour cher Visco,

Tout d'abord, merci d'avoir pris le temps d'exprimer ton avis, même et surtout s'il n'est pas le même que le mien.
Dans un second temps, je tiens à dire que je suis un cycliste du quotidien et chaque jour que je roule, je deviens un peu plus militant de ce mode de transport. Mais j'ai aussi des défauts, et je possède une voiture que j'utilise parfois, de ce fait, j'ai tout de même une certaine compréhension de nos amis automobilistes !
Je sais aussi que des gens habitent les environs de le rue Zoé Dumonteil, possèdent eux aussi une voiture dont ils ont une utilité certaine et éprouvent des difficultés à la garer à proximité de leur lieu de travail ou d'habitation. J'ai aussi remarqué que l'avenue François Mitterrand était en travaux sûrement pour refaire de belle pistes cyclables dont la ville de Bourges a le secret !
Mais en quoi, moi cycliste (lorsque je le suis) suis-je responsable du manque de places, du nombre de voitures (trop ?) important dans les rues, du mauvais aménagement de la voirie de la part des pouvoirs publics ? Ces mêmes pouvoirs publics ont créé des espaces dévolus à un type de pratique et les utiliser à autre chose que leur destination première est quand même de la part de ceux qui le font une infraction !
Je considère qu'une voiture qui se gare sur une bande cyclable me prive de quelque chose, de mon droit de rouler en sécurité par exemple, alors pourquoi me gènerais-je pour le dire et le dénoncer, j'appelle cela de l'auto-défense ! Je ne vais quand même pas m'excuser d'avoir des droits !!
Pour finir, tu as comptabilisé le nombre de vélos à moins de dix en une semaine, et je dois comprendre d'après tes propos qu'au vu de notre nombre nous abuserions dans la revendication de nos droits ? La logique du pouvoir au plus grand nombre a ses limites et n'a pas sa place dans une réflexion démocratique ! En plus, je ne sais pas comment tu obtiens ce genre de statistique, tu n'as pas du me voir passer, la prochaine fois que tu vois un cycliste, fais lui un petit coucou, ça sera peut-être moi, je te répondrai cordialement !

Admin
Administrateur

MessagePosté le: Dim 14 Oct - 20:43 (2012)    Sujet du message: Rue Zoé Dumonteil Répondre en citant

Pour compléter les propos de Ben et répondre aux questions soulevées :

"Certes la piste cyclables est encombrées mais avez vous vu les travaux de l'avenue François Mitterrand ????"

> les travaux n'avaient pas encore commencé à l'époque ou la photo (http://bit.ly/T2QSJR) a été prise soit en Mars 2012. Nous sommes bien conscients que ceux cis n'arrangent rien à l'affaire, toujours est-il qu'ils n'en sont pas la cause.

"Ou voulez vous que les gens qui travaillent et qui habitent par là se garent ?"
> ailleurs, plus loin... navré de ne pas avoir d'autre solution à ce problème mais... ce n'est pas le nôtre.
Une suggestion : se garer sur le parking de carrefour quitte à y laisser un vieux vélo et finir le trajet ainsi ?
Mon Cher Vélo est prêt à vous aider à trouver un vélo, le retaper au besoin, vous apprendre à circuler en ville, accompagner vos premiers coups de pédale...
Nous sommes prêt à vous aider, il suffit de demander.

"De plus, trouvez vous ca normal de prendre une ou plusieurs photos des véhicules et de mettre ca sur le net ??? Moi pas trop sincèrement !!!"
> les plaques d'immatriculation sont floutées.  Nous ne sommes pas des délateurs.

"Habitant dans le quartier, combien de vélo j'ai vu passer ces dernières années dans cette rue ??? Pas plus de dix en semaine !!"
> pour qu'il y ai de la demande, il faut parfois savoir la créer... si l'on pousse le raisonnement jusqu'au bout, et au risque de choquer, alors à quoi bon réaliser des places pour les personnes à mobilité réduite sur les parkings ? Elles sont également très rarement utilisées non ?! 

"Donc n'abusez pas !! Attendez au moins la fins des travaux dans l'avenue !!"
> nous en rediscuterons effectivement avec plaisir une fois les travaux terminés. Et si le problème persiste, vous me paierez un verre Wink
Je suis, quant à moi prêt à vous en payer à vie s'il est résolu.

FranckM

MessagePosté le: Lun 15 Oct - 16:53 (2012)    Sujet du message: Rue Zoé Dumonteil Répondre en citant

Le problème n'est pas prêt d'être résolue vu l'immobilisme ambiant, les seuls qui veulent rétablir la situation de façon normal, c'est l'association Mon Cher Vélo.

FranckM

MessagePosté le: Mar 16 Oct - 17:55 (2012)    Sujet du message: Rue Zoé Dumonteil Répondre en citant

Bonjour, me rendant en fin d'après midi à l’hôpital (moins d'1/4 heure du centre ville soit dit en passant), j'ai pus observer le stationnement rue Dumonteil et sur l'avenue Bérégovoy. 
Je peux vous affirmer qu'à 18 heures les places libres pour voitures sur l'avenue Bérégovoy sont en grand nombres, particulièrement aux alentours de la rue Dumonteil et cela malgré les travaux toujours présent et supprimant de nombreuses places. 

Donc à 18 h, vos problèmes de stationnement n'en sont pas et je pense qu'à 20 heures il doit y avoir de nombreuses places.

Par là on peut en conclure que le stationnement sauvage sur les bandes cyclables de la rue Dumonteil sont lié entièrement aux élèves du lycée voisin, du reste à 18 heures il n'y avait qu'une seul voiture mal garé sur les bandes cyclables. 

Finalement on peut se poser la question pour une ville soit disant écolo et voulant développer le vélo, a quand une verbalisation de toutes ces voitures irrespectueuses des autres usagers ?

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 08:57 (2017)    Sujet du message: Rue Zoé Dumonteil

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Mon Cher Vélo Index du Forum -> Vélo au quotidien -> Coups de gueules Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation