Mon Cher Vélo Index du Forum

Mon Cher Vélo
Forum de l'association Mon Cher Vélo

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Velo électrique est ce que ça vaut le coup ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Mon Cher Vélo Index du Forum -> Vélo au quotidien -> Espace équipement
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
sandra

MessagePosté le: Ven 2 Aoû - 11:08 (2013)    Sujet du message: Velo électrique est ce que ça vaut le coup ? Répondre en citant

Je suis en train de me poser des questions au sujet des vélos électrique (et plus précisément des vtt électriques car je fais un peu de "hors piste"en dehors de ma pratique régulière du vélo en ville) : est ce que ça vaut le coup ?

Est ce que certains d'entre vous en ont ?
parce quand je vois les prix :
exemple ici : http://www.veloclic.com/velos-neufs/vae/vtt-electrique.html

ou là  http://www.veloactif.com/velos-electriques/vtt-electrique.html#isPage=2

J'avoue que ça me laisse un peu dubitative sur l'intérêt de payer aussi cher si c'est juste pour avoir un petit moteur qui vous aide à pousser un peu les pédales.

Des retours d'expérience ?

Publicité

MessagePosté le: Ven 2 Aoû - 11:08 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Admin
Administrateur

MessagePosté le: Mar 29 Oct - 16:18 (2013)    Sujet du message: Velo électrique est ce que ça vaut le coup ? Répondre en citant

A mon sens, le VAE n'a de sens que si la personne qui l'utilise a un souci de santé, si son trajet présente un dénivelé qui le justifie (je ne parle pas d'un faux plat... une vraie côte) ou si l'âge ne permet plus d'avoir la vitesse requise à un bon équilibre. Et par dessus tout, j'estime qu'il n'a de sens qu'en milieu urbain, pour faire de la ville car c'est quand on fait ce genre de déplacement que l'aide d'un moteur est la plus appréciable : ça évite de transpirer (bien qu'on ne transpire pas à vélo... pas plus que dans une voiture sans clim) ou de s'essouffler.

Pour une pratique sportive ou de loisir, le but est tout autre : on cherche justement à se dépenser donc je ne suis pas certain que le choix soit judicieux.
Je connais une personne qui vit à Saint Florent et avait un VTT électrique pour prendre les chemins boueux entre son domicile et Bourges. C'est la distance qui l'a convaincu de prendre une AE mais c'est le type de voie qui l'a forcé à prendre un VTT.

Il avait pris une batterie "costaud" : 36V / 15Ah si mes souvenirs sont bons. C'était nécessaire vu l'état du chemin.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 06:43 (2017)    Sujet du message: Velo électrique est ce que ça vaut le coup ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Mon Cher Vélo Index du Forum -> Vélo au quotidien -> Espace équipement Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation