Mon Cher Vélo Index du Forum

Mon Cher Vélo
Forum de l'association Mon Cher Vélo

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Parking Day

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Mon Cher Vélo Index du Forum -> Vie de l'association -> Animations proposées
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Admin
Administrateur

MessagePosté le: Lun 14 Mar - 10:39 (2011)    Sujet du message: Parking Day Répondre en citant

Bonjour à toutes et à tous,

Le Parking Day est un concept né sur la côte ouest des Etats Unis en 2005, dans la ville de San Francisco à l'initiative d'un groupe d'activistes artistiques portant le nom de Rebar Group.

L'idée est la suivante : lorsqu'on utilise une place de parking, on privatise temporairement un espace public. Dès lors, pourquoi ne pas utiliser cet espace autrement que pour y garer une voiture ? Pourquoi ne pas se réapproprier la ville, son espace public et ses aménagements pour en faire des parcs, des espaces de jeux ou de rencontre plutôt que des stockages de voitures ?

Le principe est simple : payer sa place de parking mais y faire autre chose qu'y garer une voiture. Voir les exemples d'actions menées en France et partout dans le monde lors du parking day de 2010 ainsi que l'évènement qui avait eu lieu à Bourges en Juillet 2010 :

Reportage France 3 Centre
Article et vidéo du Berry Républicain

Cette idée peut prendre place n'importe quand sur n'importe quelle place de parking alors n'hésitez pas à proposer ici une date et à voir qui est partant !

Adrien

Publicité

MessagePosté le: Lun 14 Mar - 10:39 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Admin
Administrateur

MessagePosté le: Ven 27 Mai - 12:51 (2011)    Sujet du message: Parking Day Répondre en citant

Bon... je ne voudrais pas vendre la mèche mais demain rue d'Auron, ça ressemblera à ça.

C'est le genre de scoop auquel on a droit quand on est utilisateur/trice régulier(e) du forum !

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 08:49 (2017)    Sujet du message: Parking Day

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Mon Cher Vélo Index du Forum -> Vie de l'association -> Animations proposées Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation