Mon Cher Vélo Index du Forum

Mon Cher Vélo
Forum de l'association Mon Cher Vélo

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Les antivols

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Mon Cher Vélo Index du Forum -> Vélo au quotidien -> Espace équipement
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Admin
Administrateur

MessagePosté le: Lun 14 Mar - 11:58 (2011)    Sujet du message: Les antivols Répondre en citant

Bonjour à toutes et à tous,

Le vol de vélo est une calamité. Après la sécurité sur les routes, il est la deuxième raison que les gens invoquent pour expliquer pourquoi ils en font pas de vélo.
D'autre part, un tiers des cyclistes qui se font voler leur vélo abandonnent son usage au profit de la voiture.

Il est donc primordial de lutter contre le vol de vélos si Mon Cher Vélo veut voir le nombre de cyclistes (et pourquoi pas de ses adhérents) augmenter.

Pour aider les cyclistes dans leur choix, la FUB a réalisé des tests d'antivols qu'elle a noté suivant le niveau de sécurité qu'ils procurent. Il ressort de ces tests que les antivols en U sont ceux qui offrent la meilleur protection contre le vol et que les antivols type câble sont eux d'une piètre efficacité face à une pince coupante.

Ceci étant, les antivols en U les plus efficaces sont aussi les plus chers. Tout l'équilibre est bien entendu d'avoir un antivol à la mesure de son vélo. Il sera difficile de convaincre un cycliste qui a payé son vélo 20€ d'acheter un antivol à 50€ pour ne pas se le faire voler. Mais il faut garder à l'esprit que ce cycliste a de fortes chances d'abandonner le vélo s'il se le fait voler et qu'il faut donc qu'il mette toutes les chances de son côté pour le rester.

D'autres conseils et matériels antivols sont évoqués sur cette page car un bon antivol c'est bien, mais bien l'utiliser c'est mieux.

Adrien

Publicité

MessagePosté le: Lun 14 Mar - 11:58 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
FranckM

MessagePosté le: Mer 16 Mar - 22:16 (2011)    Sujet du message: Les antivols Répondre en citant

Oui mais le problème de l'antivol en U n'est utilisable à Bourges que principalement sur les arceaux mis en place par la ville...et ceux ci n'étant pas encore trés nombreux, il sera difficle d'avoir un tel antivol.
Moi personnellement mon antivol est un cable renforcé que je peux accrocher partout mais il est vrai qu'il est moins protecteur contre le vol.

Admin
Administrateur

MessagePosté le: Sam 19 Mar - 13:02 (2011)    Sujet du message: Les antivols Répondre en citant

Perso je m'en sors très bien avec un antivol en U long d'environ 20cm.

Certes je ne peux pas l'attacher à de gros poteaux électriques ou d'éclairage public ou mais pour les panneaux de signalisation courants, avec un peu de pratique, ça passe.

Et étant donné que les arceaux à vélo vont se développer, on pourra bientôt se garer n'importe où avec !

Ben

MessagePosté le: Ven 22 Avr - 19:31 (2011)    Sujet du message: Les antivols Répondre en citant

Un banc d'essai de 30 antivols deux-roues dans le dernier 60 millions de consommateur. Vous n'apprendrez rien de plus que sur le site de la FUB (qui est d'ailleurs cité en référence dans cet article), mais 60 millions de consommateurs n'a pas la réputation de faire des études à la légère, c'est donc intéressant et instructif !
Ben

FranckM

MessagePosté le: Lun 25 Avr - 11:17 (2011)    Sujet du message: Les antivols Répondre en citant

Si 60 million de consommateurs fait un sujet là dessus, c'est vraiment de plus en plus d'adepte du vélo en France, c'est bon signe !

Admin
Administrateur

MessagePosté le: Mer 27 Avr - 10:51 (2011)    Sujet du message: Les antivols Répondre en citant

A quand 60millions de cyclistes ?

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 09:00 (2017)    Sujet du message: Les antivols

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Mon Cher Vélo Index du Forum -> Vélo au quotidien -> Espace équipement Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation