Mon Cher Vélo Index du Forum

Mon Cher Vélo
Forum de l'association Mon Cher Vélo

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Fixies

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Mon Cher Vélo Index du Forum -> Vélo au quotidien -> Espace design
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Admin
Administrateur

MessagePosté le: Mar 15 Mar - 10:00 (2011)    Sujet du message: Fixies Répondre en citant

Bonjour à toutes et à tous,

C'est la grande mode du moment, un truc très tendance qui ne durera peut être pas mais ça branche pas mal de cyclistes : les fixies (à l'anglaise) ou vélos à pignon fixe (à la française... terriblement moins efficace comme dénomination).

Le principe est de ne pas pouvoir être en "roue libre". Entendez par là que si la roue tourne, vos jambes doivent suivre le mouvement car la roue arrière et le pédaliers sont liés. Impossible de laisser le doux "clicliclicliclic" des roulements bercer le vagabondage mental que vous offrent les quelques minutes de roue libre que vous vous offrez après 50mètres d'efforts éprouvants. Avec le fixie, il n'y a pas de repos, c'est "pédale, pédale, pédale" : une méthode sportive, nerveuse et... dangereuse si on ne maîtrise pas bien.

Dangereuse car les plus accros à ce type de vélo vont jusqu'à se passer de freins et freinent en bloquant la roue arrière, debout sur leur vélo. Sacrément périlleux mais il faut reconnaître que, bien fait, c'est la classe.

De nombreux articles (voir cet article paru dans Le Point en Février 2011) ou blogs (voir celui ci qui en plus d'être complet est plutôt bien fait) décrivent ce phénomène de plus en plus en vogue.

Bonne lecture !

Publicité

MessagePosté le: Mar 15 Mar - 10:00 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Admin
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 7 Juin - 10:56 (2012)    Sujet du message: Fixies Répondre en citant

Ça commence à s'agiter un peu sur ce sujet au sein de l'asso. Plusieurs fixés sont récemment venus nous voir et aimeraient se regrouper pour monter des animations type bike polo, alleycats... l'asso songe même à proposer des ateliers de montage de fixies.

Si vous êtes intéressés, faites nous signe via l'adresse mail bourges@fubicy.org

Et pour vous prouver notre intérêt pour les fixies, voyez un peu ce qu'est devenu notre logo 
Smile

FranckM

MessagePosté le: Jeu 14 Juin - 21:32 (2012)    Sujet du message: Fixies Répondre en citant

Cool, on est aussi une asso de jeune, lol !!!

Mais apparemment le fixies peut aussi intéresser les gens dans la force de l'âge.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 08:55 (2017)    Sujet du message: Fixies

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Mon Cher Vélo Index du Forum -> Vélo au quotidien -> Espace design Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation