Mon Cher Vélo Index du Forum

Mon Cher Vélo
Forum de l'association Mon Cher Vélo

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Sas à vélo sans bande cyclable d'accès sur Bourges

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Mon Cher Vélo Index du Forum -> Veille de terrain -> Sas à vélo
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
FranckM

MessagePosté le: Mer 16 Mar - 22:52 (2011)    Sujet du message: Sas à vélo sans bande cyclable d'accès sur Bourges Répondre en citant

Sur Bourges, la plupart des sas vélo (du reste peu nombreux) sont très difficiles d'accès pour les vélos car il n'y a pas de bande cyclable permettant d'y accéder.
D'ailleurs il y a peu de bande cyclable et celle-ci ont la furieuse habitude de se terminer bien avant le feux et son sas vélo.
De ce fait le cycliste n'est pas en sécurité au feux.
Voilà ce que la municipalité devrait s'inspirer pour ses sas cyclables (information venant du site Velobuc :véloBuc .http://velobuc.free.fr/sasvelo.html#sas05)

Publicité

MessagePosté le: Mer 16 Mar - 22:52 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Admin
Administrateur

MessagePosté le: Sam 19 Mar - 13:23 (2011)    Sujet du message: Sas à vélo sans bande cyclable d'accès sur Bourges Répondre en citant

C'est exactement le type de problème qui avait été soulevé lors de la visite technique que nous avions fait avec Gérard Rollin du Collectif Cycliste 37, nos collègues tourangeaux, le 5 Février.

Il sera en effet important d'insister sur le fait de l'accessibilité de ces sas lors de nos discussions avec les mairies car il ne sert à rien de faire des aménagements cyclables s'ils ne sont pas accessibles ou utilisables par les cyclistes. De plus, des sas qui ne sont pas utilisés par les cyclistes faute d'accès sont un très mauvais exemple aux yeux du public. C'est ainsi qu'on en arrive à des réflexion telles que "à quoi ça sert de faire des aménagements pour les cyclistes, ils ne les utilisent pas!"

Merci pour ta remarque Franck, affaire à suivre.

Admin
Administrateur

MessagePosté le: Mar 29 Mar - 12:50 (2011)    Sujet du message: Sas à vélo sans bande cyclable d'accès sur Bourges Répondre en citant

Et sur les sas à vélo, il sera important de veiller à leur entretien. Quant on parle de mauvaise pub, un équipement non entretenu qui tombe en désuétude est une contre pub énorme car on devient peu a peu de plus en plus tolérant sous prétexte que la peinture est de moins en moins visible.

Jusqu'à ce qu'elle disparaisse.

FranckM

MessagePosté le: Mar 29 Mar - 20:13 (2011)    Sujet du message: Sas à vélo sans bande cyclable d'accès sur Bourges Répondre en citant

Bonjour voici un nouveau type de sas cyclable que je vous laisse découvrir et méditer.

Décidément Bourges est pionnière en aménagement cyclable :

http://www.sendspace.com/nfile/4rh01l

Ps, c'est combien de point pour un franchissement de ligne continu ?

FranckM

MessagePosté le: Mar 29 Mar - 20:17 (2011)    Sujet du message: Sas à vélo sans bande cyclable d'accès sur Bourges Répondre en citant

Visiblement cela ne marche pas comme ce sas cyclable, je réessaye : http://www.sendspace.com/file/de76v1

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 00:07 (2017)    Sujet du message: Sas à vélo sans bande cyclable d'accès sur Bourges

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Mon Cher Vélo Index du Forum -> Veille de terrain -> Sas à vélo Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation