Mon Cher Vélo Index du Forum

Mon Cher Vélo
Forum de l'association Mon Cher Vélo

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

La rocade verte pour une pratique du vélo quotidienne ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Mon Cher Vélo Index du Forum -> Veille de terrain -> Rocade verte
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
FranckM

MessagePosté le: Mer 23 Mar - 07:39 (2011)    Sujet du message: La rocade verte pour une pratique du vélo quotidienne ? Répondre en citant

Bonjour,

La politique vélo de la ville de Bourges est actuellement accés sur les liaisons vertes ou rocade verte.
Cet aménagement de voie verte est exclusivement réservé à la circulation de véhicules non motorisés, c'est à dire qu'elles ne sont pas à l'exclusivité des vélos.
Même si on ne peut qu'encourager son développement, nous pouvons regretter qu'elles ne conviennent pas forcément à un usage quotidiens du vélo.
Par exemple elles ne sont pas éclairé, pas forcément direct entre les zones résidentiel et de travail, comportent de nombreuses barrières à leurs entrées empêchant un utilisation normale de circulation cycliste...

Que pensez vous de ces aménagements et faut il encore les renforcer ?

En tout cas nous en serons peut être plus avec la réunion du 7 avril les concernant.
Ci dessous information sur cette réunion communiqué par Adrien :
Durant la semaine du développement durable, la direction de l'écologie de la ville de Bourges organise le jeudi 7 Avril une conférence sur le thème de "la rocade verte et les aménagements cyclables à Bourges".

Cet évènement sera probablement l'occasion d'échanger avec les responsables de la politique cyclable de la ville sur les projets en cours ou à venir ainsi que de remonter des difficultés de terrain auxquels les cyclistes peuvent faire face.

En espérant vous y voir nombreux/euses.
(rendez vous à 20h à l'amphithéatre du museum d'histoire naturelle de Bourges)

Note: 1  Évaluer: Plus - Moins

Smilies: Smilies1
Very Happy Smile Sad Surprised Shocked Confused Cool Laughing Mad Razz Embarassed Crying or Very sad Evil or Very Mad Twisted Evil Rolling Eyes Wink Exclamation Question Idea Arrow Neutral Mr. Green Okay Bannir Mort de Rire

http://monchervelo.leforum.eu/images/Réponse rapide:    

Prévisualisation:

"Durant la semaine du développement durable, la direction de l'écologie de la ville de Bourges organise le jeudi 7 Avril une conférence sur le thème de "la rocade verte et les aménagements cyclables à Bourges".

Cet évènement sera probablement l'occasion d'échanger avec les responsables de la politique cyclable de la ville sur les projets en cours ou à venir ainsi que de remonter des difficultés de terrain auxquels les cyclistes peuvent faire face.

En espérant vous y voir nombreux/euses.
(rendez vous à 20h à l'amphithéatre du museum d'histoire naturelle de Bourges)

Publicité

MessagePosté le: Mer 23 Mar - 07:39 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Mon Cher Vélo Index du Forum -> Veille de terrain -> Rocade verte Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation