Mon Cher Vélo Index du Forum

Mon Cher Vélo
Forum de l'association Mon Cher Vélo

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Hausse des prix des carburants

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Mon Cher Vélo Index du Forum -> Vélo au quotidien -> Coups de gueules
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Tony

MessagePosté le: Mer 23 Mar - 12:52 (2011)    Sujet du message: Hausse des prix des carburants Répondre en citant

Un p'tit coup de gueule concernant le ras-le-bol ressenti un peu partout concernant le prix des carburants à la pompe (même s'il tent à baisser de nouveau ces derniers jours).
Beaucoup de gens râlent, trouvent cela scandaleux...etc... Ceci dit je ne sais pas vous mais moi je n'ai pas l'impression de voir plus de cyclistes à Bourges depuis ces 2 ou 3 semaines (et ce malgré un temps plutot sec !)

A méditer...

Publicité

MessagePosté le: Mer 23 Mar - 12:52 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
FranckM

MessagePosté le: Mer 23 Mar - 21:30 (2011)    Sujet du message: Hausse des prix des carburants Répondre en citant

C'est certain que les habitants Berruyers ne font pas énormément d'effort pour prendre le vélo ou abandonner la voiture.
Cela arrivera quand les bouchons seront insoutenable et l'essence un bien de luxe.
Cependant, à Bourges comme dans beaucoup de ville moyenne, beaucoup de personne sont captif de leurs voitures. Car la politique urbanistique actuel est entièrement fondé sur l'utilisation de la voiture. Rien n'est fait pour la réduire (comme la diminution à 2 voie des boulevard ou rendre certaine rue piétonne) même les décideurs favorise sont expansion (création de zone loin de tout desservit que par la voiture, par exemple l'immeuble de Bouygues Télécom).
Espérons que cela change avec le PDU et que la hausse prochaine des énergies et des ralentissement fasse prendre conscience aux gens d'un changement.

Admin
Administrateur

MessagePosté le: Mar 29 Mar - 12:48 (2011)    Sujet du message: Hausse des prix des carburants Répondre en citant

Tout cela joue en notre faveur, avec un baril à 200$, nul doute que les berruyers -entre autres- réfléchiront à deux fois avant de prendre leur voiture pour faire 5km. Ceci étant, il en restera toujours qui auront les moyens de le faire et d'autres qui souffriront bien avant, c'est pourquoi c'est dès maintenant qu'il faut se poser la question !

Ceci étant, je ne suis pas d'accord avec toi Tony, j'ai nettement vu le nombre de cyclistes augmenter dans les rues de Bourges depuis 2 à 3 semaines et l'arrivée des beaux jours ! Je reste optimiste, les gens prennent conscience peu à peu que se déplacer systématiquement en voiture est un comportement d'un autre temps.

Mais comme pour tout, ça ne va jamais assez vite.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 08:53 (2017)    Sujet du message: Hausse des prix des carburants

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Mon Cher Vélo Index du Forum -> Vélo au quotidien -> Coups de gueules Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation