Mon Cher Vélo Index du Forum

Mon Cher Vélo
Forum de l'association Mon Cher Vélo

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Arceaux insuffisants

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Mon Cher Vélo Index du Forum -> Vélo au quotidien -> Coups de gueules
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Admin
Administrateur

MessagePosté le: Mar 29 Mar - 11:56 (2011)    Sujet du message: Arceaux insuffisants Répondre en citant

Et je commence ce sujet par une photo prise devant l'hôtel de ville de Bourges.

2 arceaux soit 4 cyclistes au maximum peuvent être accueillis simultanément à l'hôtel de ville de Bourges... sacré contre pub pour le coup !
(sans compter qu'il n'y a pas d'autres arceaux à proximité immédiate de l'entrée de l'hôtel de ville)

Publicité

MessagePosté le: Mar 29 Mar - 11:56 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
FranckM

MessagePosté le: Mar 29 Mar - 19:53 (2011)    Sujet du message: Arceaux insuffisants Répondre en citant

Généralement, il y a un à deux vélos à cet endroit mais c'est certain que lors d'un afflux de MCV c'est vite complet Wink

C'est bien au parking de l'hôtel de ville que l'on peut se procurer les vélos de la mairie ?

Est il prévu un véritable parking à vélo dans ce parking central ?

Admin
Administrateur

MessagePosté le: Mer 30 Mar - 19:38 (2011)    Sujet du message: Arceaux insuffisants Répondre en citant

Oui c'est bien ici mais il ne me semble pas que l'on puisse y garer des vélos... les arceaux les plus proches doivent être au niveau de la maison de la culture je suppose. Ou à la cité administrative condé mais ce ne sont pas de vrais arceaux, juste un ratelier... et encore faut-il les trouver !

FranckM

MessagePosté le: Mer 30 Mar - 21:16 (2011)    Sujet du message: Arceaux insuffisants Répondre en citant

Et oui, il y a certainement également une communication à réaliser avec les sites employant un certain nombre de salarié pour que ceux ci est un espace aménagé et sécurisé pour les vélos.
Personnellement à mon travail il y a juste un ratelier peu commode, du coup les deux membres de MCV (et quasiment seul utilisateurs du vélo) attachent leurs monture à de pauvres arbres.
Il faudrait que nous demandions de véritable arceaux.
Nous avons bien des arceaux à l'entrée du travail mais c'est pour le publique, pas pour les salariés qui préfèrent garer (voitures et vélos) au parking du travail, question sécurité et gratuité (pour les voitures).

A la cité administrative il y a des arceaux à installer devant la porte du public. A moins que question esthétique et monument historique, la mairie ne puisse pas.

DESAGES

MessagePosté le: Jeu 21 Avr - 07:51 (2011)    Sujet du message: Arceaux insuffisants Répondre en citant

Bonjour,

Et la place des vélos au supermarché ? Souvent un simple "râtelier à roue avant" C'est vrai qu'à vélo, en général, on ne remplit pas son caddy...

FranckM

MessagePosté le: Jeu 21 Avr - 18:00 (2011)    Sujet du message: Arceaux insuffisants Répondre en citant

C'est clair, constat fait au Leclerc et au carrefour route de Dun !

Admin
Administrateur

MessagePosté le: Mer 27 Avr - 10:50 (2011)    Sujet du message: Arceaux insuffisants Répondre en citant

DESAGES a écrit:

Et la place des vélos au supermarché ? Souvent un simple "râtelier à roue avant" C'est vrai qu'à vélo, en général, on ne remplit pas son caddy...

Avec les bons équipements c'est possible !

Avec un bon triporteur ou une charrette accrochée derrière le vélo le caddie peut tout a fait être rempli même si le risque de passer pour un fou est très élevé !

A voir sur vélobuc : 
http://velobuc.free.fr/courses.html

Admin
Administrateur

MessagePosté le: Ven 9 Mar - 10:49 (2012)    Sujet du message: Arceaux insuffisants Répondre en citant

Mise à jour de ce sujet avec la publication d'une carte réalisée par Franck ici présent, cartographe officiel de l'association.

Cette carte permet d'un coup d'oeil de repérer les stationnements vélos disponibles sur Bourges et ses environs proches : http://bit.ly/w2uWzB
Un oubli ou une erreur ? Signalez le ici ou via l'adresse mail de l'asso : bourges@fubicy.org.

Et pour continuer sur le thème des stationnements vélo, vous retrouverez sur cette autre carte les propositions d'installation d'arceaux exprimés par Mon Cher Vélo : http://bit.ly/zHM383

Si vous estimez qu'il en faut en d'autres endroits, même chose qu'au dessus : signalez le ici ou via bourges@fubicy.org

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 02:46 (2017)    Sujet du message: Arceaux insuffisants

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Mon Cher Vélo Index du Forum -> Vélo au quotidien -> Coups de gueules Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation