Mon Cher Vélo Index du Forum

Mon Cher Vélo
Forum de l'association Mon Cher Vélo

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

La piste cyclable n'est pas un parking
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Mon Cher Vélo Index du Forum -> Vélo au quotidien -> Coups de gueules
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Admin
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 31 Mar - 15:27 (2011)    Sujet du message: La piste cyclable n'est pas un parking Répondre en citant

La photo parle d'elle même... je n'irais pas jusqu'à appeler au boycott mais...

Publicité

MessagePosté le: Jeu 31 Mar - 15:27 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Tony

MessagePosté le: Jeu 31 Mar - 16:53 (2011)    Sujet du message: La piste cyclable n'est pas un parking Répondre en citant

C'est navrant effectivement; ceci dit personellement je la boycotte cette piste, peu pratique, mal signalée et dangereuse ! Entre les piétons et les portes de voitures...

FranckM

MessagePosté le: Jeu 31 Mar - 21:20 (2011)    Sujet du message: La piste cyclable n'est pas un parking Répondre en citant

Je ne comprend pas où la solidarité entre deux roues Laughing

En la mesurant sur Google Earth, elle semble faire les 1.5 mètres de large recommandé par
 le CERTU (centre d’études sur les réseaux, les transports, l’urbanisme et les constructions publiques).
Mais le problème comme le souligne Tony c'est qu'elle longe le stationnement, c'est pour cela qu'il est couramment admis qu'il faut un espace tampon entre une piste et un stationnement longitudinal (0.5 mètres). Ce problème a été également souligné en conseil de quartier et la ville a répondu qu'elle ne ferait aucune modification, ce parait logique vu que cet aménagement en profondeur est récent.
Ici, si l'on se refaire à la photo d'Adrien il semble qu'un espace tampon aurait été possible, il fallait placer les poteaux autrement. Cependant cet espace tampon était il possible tout le long de l'Av Henri Laudier.                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                

Admin
Administrateur

MessagePosté le: Ven 1 Avr - 14:40 (2011)    Sujet du message: La piste cyclable n'est pas un parking Répondre en citant

Je n'en pense pas moins Tony, mais je considère que ne pas prendre cette piste c'est un mauvais signal envoyé à la mairie ("on vous fait des aménagements et vous ne vous en servez pas"), aux automobilistes (idem) et aux autres cyclistes qui empruntent alors l'avenue à leurs risques et périls...

Mais je reconnais qu'il y a de quoi se faire peur et que cette piste est à peine pratiquable... De plus, il semble que le panneau Cédez le passage (placé un peu avant l'endroit d'où à été prise la photo) n'est pas lieu d'exister.
Une série d'erreurs qui font beaucoup de tord à cet aménagement, aux cyclistes et à la mairie. Faisons en sorte que ce type de problème ne se reproduise plus.

Ben

MessagePosté le: Ven 22 Avr - 19:55 (2011)    Sujet du message: La piste cyclable n'est pas un parking Répondre en citant

Il ne faut pas boycotter la piste cyclable, mais la "junk food" que transporte ces scooters Very Happy

Admin
Administrateur

MessagePosté le: Ven 9 Mar - 08:50 (2012)    Sujet du message: La piste cyclable n'est pas un parking Répondre en citant

Pour info, un album facebook est dédié à ce genre d'infraction.
Nous l'avons nommé "flagrant délit" et son but et de montrer des photos d'automobiles stationnées sauvagement sur des aménagements cyclables.

Vous le retrouverez en cliquant ici (il faut un compte facebook actif pour y accéder).

Comme il est dit sur la page, vous pouvez envoyer vos clichés sur l'adresse mail de l'asso : bourges@fubicy.org ou sur mon téléphone portable au 0612331317.
Plus il y aura de photos de ce type, plus nous serons visibles et crédibles dans notre rôle de veilleurs de terrain alors n'hésitez pas à contribuer !

FranckM

MessagePosté le: Ven 9 Mar - 21:31 (2012)    Sujet du message: La piste cyclable n'est pas un parking Répondre en citant

Très bonne initiative.
Voilà un autre exemple où le médiateur de Mon Cher Vélo est intervenu auprès du commerçant pour qu'il corrige son erreur.
Depuis cet arceaux est désencombrer et vous pouvez y garer votre vélo pour aller éventuellement chez ce commerçant.

FranckM

MessagePosté le: Ven 9 Mar - 22:19 (2012)    Sujet du message: La piste cyclable n'est pas un parking Répondre en citant

Autre exemples qui ont été aussi résolut par l'efficace médiateur de Mon Cher Vélo. A noter que les commerçants n'avaient pas forcément conscience d'être en faute, et ont tous de suite réagit à notre demande.

Admin
Administrateur

MessagePosté le: Sam 10 Mar - 08:58 (2012)    Sujet du message: La piste cyclable n'est pas un parking Répondre en citant

Puisque vous insistez, encore un autre qui, semble t'il a été résolu (ou en tout cas nous n'en avons pas eu de nouvelles depuis longtemps).

Cette fois, Mme Serre, adjointe au commerce a été sollicitée pour répondre aux attentes du commerçant.

FranckM

MessagePosté le: Sam 17 Mar - 22:26 (2012)    Sujet du message: La piste cyclable n'est pas un parking Répondre en citant

Encore une photo de mauvais exemple (je me permet de mettre la belle photo de Ben) :

Ben

MessagePosté le: Ven 23 Mar - 20:55 (2012)    Sujet du message: La piste cyclable n'est pas un parking Répondre en citant

Ce n'est pas la peine de compter les voitures, je l'ai fait pour vous... 30 !!!

FranckM

MessagePosté le: Sam 24 Mar - 20:19 (2012)    Sujet du message: La piste cyclable n'est pas un parking Répondre en citant

Soit normalement une stationnement pour 240 vélos voir 300 !!!!!

Ben

MessagePosté le: Mar 17 Juil - 10:59 (2012)    Sujet du message: La piste cyclable n'est pas un parking Répondre en citant

Et encore une de plus, ça se passe cour Beauvoir, dans mon quartier !
[/URL][/img]

FranckM

MessagePosté le: Mar 17 Juil - 16:34 (2012)    Sujet du message: La piste cyclable n'est pas un parking Répondre en citant

Pourtant cet aménagement est quasiment le seul bien fait sur l'agglomération.

Ben

MessagePosté le: Ven 20 Juil - 15:33 (2012)    Sujet du message: La piste cyclable n'est pas un parking Répondre en citant

Route de La Charité :
Quand c'est les pouvoirs publics qui s'y mettent...
C'est soit la DIRCO, soit Bourges plus ! En tout cas, il est obligatoire comme le prévoit le panneau rond aux cyclistes d'emprunter cette piste, paradoxe, non ?

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 00:01 (2017)    Sujet du message: La piste cyclable n'est pas un parking

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Mon Cher Vélo Index du Forum -> Vélo au quotidien -> Coups de gueules Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation