Mon Cher Vélo Index du Forum

Mon Cher Vélo
Forum de l'association Mon Cher Vélo

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Itinéraire du rond point Malus au Rond point Laudier

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Mon Cher Vélo Index du Forum -> Aménagements urbains -> Vos idées d'aménagements
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
FranckM

MessagePosté le: Dim 10 Avr - 17:54 (2011)    Sujet du message: Itinéraire du rond point Malus au Rond point Laudier Répondre en citant

Bonjour, voici un itinéraire entre le rond point Malus (et la piste cyclable sur le bd Lahitolle) et celui d'Henri Laudier (et sa piste sur trottoir allant jusqu'à la gare).
Il est l'itinéraire le plus direct entre la gare et le nord du coeur historique et les quartiers Est (Lahitolle, Pignoux,Charlet...).

Il passe par les boulevards et entraine une réduction du nombre de voies routières car ces boulevards ont vraiment tendance à plus ressembler à des autoroutes urbaines.
Ils sont un coupure entre le centre et les faubourgs et présente une dangerosité pour les piétons et vélos.
De plus il ne favorise pas forcément le commerce car le client se rendant dans les commerces le longeant est obligé de passer par des trottoirs désagréables, non sécurisants et bruyants.
Cette réduction de voie ne devant normalement pas entrainer de ralentissement car dans leurs configurations actuels les boulevards à ces endroits sont relativement fluides.
De plus un tel aménagement permet la création de voie de bus.

Cordialement et attente de remarque afin de pouvoir tendre vers un itinéraire consensuel.

Voici l'itinéraire en détail avec photos : http://www.sendspace.com/file/ovrntx

Publicité

MessagePosté le: Dim 10 Avr - 17:54 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Mon Cher Vélo Index du Forum -> Aménagements urbains -> Vos idées d'aménagements Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation