Mon Cher Vélo Index du Forum

Mon Cher Vélo
Forum de l'association Mon Cher Vélo

 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Comparaison

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Mon Cher Vélo Index du Forum -> Vélo au quotidien -> Coups de coeurs
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
dazibao


Hors ligne

Inscrit le: 01 Mai 2011
Messages: 8
Localisation: Bourges

MessagePosté le: Dim 1 Mai - 21:24 (2011)    Sujet du message: Comparaison Répondre en citant

Bonjour à tou(te)s,

Nous venons d'emménager très récemment à Bourges, venant (presque) tout droit de Lyon (En effet, si l'on emprunte la N7, il ne faut pas omettre de tourner à St Pierre le Moutiers... Very Happy )

Et si comparaison n'est pas raison, il faut bien avouer, que les cyclistes berruyers n'ont pas à rougir des aménagements mis à leur disposition eu égard à ceux proposés par la "graaande" ville de Lyon.

Les discours semblent être accompagnés des gestes. Par exemple, la presqu'intégralité de la zone 30 ici, semble être aménagée en double-sens cyclable. Là-bas, au-delà des monts de la Madeleine, seule une petite portion de cette même zone est autorisée en double sens aux cyclistes ; au grand désespoir des assoc' locales.

Bien à vous.


Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Dim 1 Mai - 21:24 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
FranckM


Hors ligne

Inscrit le: 16 Mar 2011
Messages: 195
Localisation: Bourges

MessagePosté le: Lun 2 Mai - 20:12 (2011)    Sujet du message: Comparaison Répondre en citant

Bonsoir, bienvenue parmi les cyclistes de Bourges de plus en plus nombreux. Il est certain que la quasi totalité du centre ville en zone 30 est un gage donné de la part e la mairie en faveur d'une politique cyclable. Toutefois des aménagements de ces doubles sens sont encore à prévoir et à réaliser (panneaux prévenants les automobilistes d'un double sens cyclable, signalisation au sol avec logos cyclistes, ...), et aussi la rue moyenne en double sens ( que j'ai personnellement testé et cela passe à part quelques automobilistes récalcitrants).
Cordialement 
_________________
Bourges Guidon d'Or ou Clou Rouillé ?
Avec Mon Cher Vélo bourges@fubicy.org , certainement Guidon d'Or 2012 !


Revenir en haut
Invité
Invité

Hors ligne




MessagePosté le: Jeu 5 Mai - 19:22 (2011)    Sujet du message: Comparaison Répondre en citant

La généralisation des bandes cyclables sur les chaussées permet sans aucun doute "d'imposer" le vélo au milieu de la circulation automobile au lieu de la rejeter à l'écart, sur la piste cyclable.

De plus, dans le cas des pistes justement, les sorties me paraissent intelligemment réalisées (Cf. la piste débouchant de l'avenue du val d'Auron et débouchant sur le rue du 1er régiment d'artillerie) (Même si je ne suis pas un spécialiste des prescriptions du CERTU en la matière).

Là où le Grand Lyon persévère dans l'erreur, commettant les mêmes infrastructures, sans tenir aucun compte du retour d'expérience des utilisateurs. Donc, ne désespérez pas ; la situation ne me parait pas si désolante, que ça.

Bien à vous.



PS : Si vous croisez un ORBEA Artea en ville, c'est probablement votre interlocuteur, qui chevauche ce fier destrier...


Revenir en haut
Admin
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 03 Mar 2011
Messages: 154
Localisation: Place Gordaine, Bourges

MessagePosté le: Lun 9 Mai - 09:21 (2011)    Sujet du message: Comparaison Répondre en citant

Bonjour à tous,


Nous sommes bien conscients que les choses sont faites dans le bon sens et c'est ce que nous signalons à chaque fois que la parole nous est donnée. La mairie va dans le bon sens, c'est certain mais il arrive que des erreurs soient commises. Des erreurs "de terrain" qui sont "petites" mais qui compliquent ou ne facilitent pas comme elles le devraient les déplacements à vélo.
Ces problèmes d'aménagements sont connus et reconnus par la mairie et c'est pour les éviter à l'avenir que Mon Cher Vélo souhaite mettre son nez dans les projets d'aménagements impliquant le vélo.

Pour ce qui est des sorties de piste, l'exemple est bon mais les contre exemples ne manquent pas, encore moins sur des aménagements récents (Abbée Moreux, Pont d'Auron, Chaussée de Chappe...).

PS : si vous croisez un vélo avec un panneau "sens interdit sauf cycles" sur le panier avant, 
 c'est probablement votre interlocuteur, qui chevauche ce fier destrier... Wink
_________________
Adrien Lelièvre
Président de Mon Cher Vélo


Revenir en haut
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 21:09 (2017)    Sujet du message: Comparaison

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Mon Cher Vélo Index du Forum -> Vélo au quotidien -> Coups de coeurs Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com