Mon Cher Vélo Index du Forum

Mon Cher Vélo
Forum de l'association Mon Cher Vélo

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Stationnement vélos sur les espaces privés des commerces

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Mon Cher Vélo Index du Forum -> Veille de terrain -> Arceaux & Stationnements
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
FranckM

MessagePosté le: Sam 7 Mai - 17:00 (2011)    Sujet du message: Stationnement vélos sur les espaces privés des commerces Répondre en citant

Bonjour sur trois magasins (Leclerc,Carrefour et Carrefour Market route de Dun) j'ai constaté des stationnements pour vélos pas vraiment conforme à une politique cyclable moderne.
Ceux ci consistent à des râteliers (peu commode pour le stationnement vélo), insuffisant en nombres et non couvert (sauf Leclerc).
Ils ne sont pas vraiment un obstacle au vol du vélo.
Leurs accés est peu aisé, non matérialisé et même dangereux car obligeant le cycliste à slalomer entre les voitures.
Par contre, point positif, ils se situent à l'entrée des magasins.

En attente de vos remarques et de constatation sur d'autres magasins (par exemple le nouveau Picard ou le Carrefour City).

Cordialement

Publicité

MessagePosté le: Sam 7 Mai - 17:00 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Tony

MessagePosté le: Sam 21 Mai - 17:16 (2011)    Sujet du message: Stationnement vélos sur les espaces privés des commerces Répondre en citant

Je trouve que très très peu de magasins berruyers pensent aux parkings à vélo.
Carrefour c'est une catastrophe, Géant c'est pas beaucoup mieux, Carrefour Market route de la charité c'est pas mal, quant aux autres commerces de cette même rue y'a rien du tout.
Idem pour les quelques commerces situés sur le site des cinémas. Rolling Eyes C'est un comble, du coup les automobilistes sont garés plus près de l'entrée que nous !

FranckM

MessagePosté le: Dim 7 Aoû - 20:29 (2011)    Sujet du message: Stationnement vélos sur les espaces privés des commerces Répondre en citant

C'est en partie vrai, confère la carte et le tableau de synthèse sur les stationnements vélos concernant ces lieux fait en juillet 2011.
 Par contre ils ne sont pas toujours visible et on ne peut pas vraiment dire que les rateliers sont l'idéal.

A plus

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 08:53 (2017)    Sujet du message: Stationnement vélos sur les espaces privés des commerces

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Mon Cher Vélo Index du Forum -> Veille de terrain -> Arceaux & Stationnements Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation