Mon Cher Vélo Index du Forum

Mon Cher Vélo
Forum de l'association Mon Cher Vélo

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Les voitures dans les marais

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Mon Cher Vélo Index du Forum -> Vélo au quotidien -> Coups de gueules
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Tony

MessagePosté le: Sam 21 Mai - 17:03 (2011)    Sujet du message: Les voitures dans les marais Répondre en citant

Un coup de gueule qui me tient à coeur puisque j'habite près des marais et suis donc souvent amené à les traverser, que ce soit en vélo ou à pieds.
La circulation des voitures notamment rue de Babylone ou chemin de Caraqui est à son apogée en ce moment, ce qui est particulièrement insupportable pour les promeneurs non motorisés ! Il faut s'armer de patience pour parcourir la rue de Babylone, surtout le week-end et le matin, d'autant que la faible largeur de la voie autorise à peine, sur la plus longue portion, le croisement de deux voitures Rolling Eyes

Bref écoeuré d'être au coeur des marais mais aussi de la pollution, ce matin ce fut pour ma fille (4 ans, donc vélo avec roulettes) et moi une belle galère pour progresser dans cette rue.

Je suis pour une ferme interdiction des voitures dans les marais, en tous cas concernant ces 2 rues (Babylone et Caraqui au-delà des restos), c'est l'image des marais de Bourges et notre tranquilité qui à mon sens est en jeu ici.

J'ai d'ailleurs vu que cette idée d'autres berruyers l'ont suggérée notamment dans les arbres à souhaits installés si mes souvenirs sont bons au mois de mars dans quelques endroits de la ville. D'une manière plus générale une meilleure place du vélo à Bourges y était largement avancée. (je ne retrouve plus l'article du Berry).

Publicité

MessagePosté le: Sam 21 Mai - 17:03 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Admin
Administrateur

MessagePosté le: Ven 27 Mai - 12:59 (2011)    Sujet du message: Les voitures dans les marais Répondre en citant

Je suis bien de ton avis. Je ne suis en effet pas certain qu'il soit nécessaire de se rendre au coeur des marais en voiture pour emporter trois bêches et deux sacs de terreau... des alternatives peuvent être utilisées mais la plupart des maraîchers ne se poseront la question que lorsque la voiture sera définitivement interdite.

Pour ce qui est de l'article, il est ici.

FranckM

MessagePosté le: Dim 19 Juin - 07:54 (2011)    Sujet du message: Les voitures dans les marais Répondre en citant

C'est certain qu'il faut interdire la voiture au coeur des Marais. Il y a bien des solutions pour permettre le portage des objets encombrants (barque à moteur électrique, triporteurs...).

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 08:47 (2017)    Sujet du message: Les voitures dans les marais

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Mon Cher Vélo Index du Forum -> Vélo au quotidien -> Coups de gueules Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation