Mon Cher Vélo Index du Forum

Mon Cher Vélo
Forum de l'association Mon Cher Vélo

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Spolation de deux arceaux vélos Place Planchat

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Mon Cher Vélo Index du Forum -> Vélo au quotidien -> Coups de gueules
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
FranckM

MessagePosté le: Mer 29 Juin - 20:42 (2011)    Sujet du message: Spolation de deux arceaux vélos Place Planchat Répondre en citant

Depuis le retour des beaux jours, place Planchat, un commerce (dont je tairai le nom mais ou l'on mange des pizzas), en installant ses tables sur la place à littéralement bloqué l'accès aux deux arceaux réservé au vélos. Ces deux arceaux permettant le stationnement sécurisé des vélos et bloqué par les tables du restaurant. Ces derniers sont certainement sur le domaine publique et ne doivent pas faire partie de l'espace loué et attribué à ce restaurateur.
Le rôle de MCV n'est pas de dénoncé ce type d'occupation mais de faire en sorte que l'accès aux stationnements vélo soit respectés, même si ceux ci sont encore peu utilisé.
J'envoie ce message en même temps aux dirigeants de l'association afin qu'une solution soit trouvé.

Publicité

MessagePosté le: Mer 29 Juin - 20:42 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
FranckM

MessagePosté le: Mar 5 Juil - 19:11 (2011)    Sujet du message: Spolation de deux arceaux vélos Place Planchat Répondre en citant

Malgré l'intervention amicale d'un membre de MCV pour trouver une solution à ce problème, il n'y a toujours pas de changement...visiblement le développement du vélo n'est pas souhaité par tous!

Admin
Administrateur

MessagePosté le: Dim 10 Juil - 15:11 (2011)    Sujet du message: Spolation de deux arceaux vélos Place Planchat Répondre en citant

Bonjour Franck,
et bonjour aux autres,

En effet, c'est le rôle de Mon Cher Vélo (entre autres) de veiller à ce que ce genre de choses ne soit pas toléré et permette un bon accès aux équipements cyclables installés par la mairie.

C'est pourquoi un membre du conseil d'administration de l'association s'est déplacé en demandant au restaurateur de faire le nécessaire afin que soit rendu aux usagers la possibilité d'attacher correctement leurs vélos lorsqu'ils viennent manger chez lui (et oui, les cyclistes sont aussi des clients potentiels !). Le gérant a préféré ignorer la demande polie qui avait été formulée et c'est pourquoi j'ai pris contact avec Mme Serre, chargée du commerce à la mairie pour lui demander de faire respecter l'espace public alloué au gérant et surtout celui qui ne l'est pas.

Affaire à suivre...

FranckM

MessagePosté le: Mer 27 Juil - 18:39 (2011)    Sujet du message: Spolation de deux arceaux vélos Place Planchat Répondre en citant

Aujourd'hui ayant stationné mon vélo sur l'un des arceaux à peu prés correctement, j'ai put constater quand je suis revenu le reprendre, la table un peu proche de l'arceau avait été déplacé. Le restaurant semble avoir compris l'intérêt du stationnement cycliste. Un bon point.

Admin
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 28 Juil - 21:46 (2011)    Sujet du message: Spolation de deux arceaux vélos Place Planchat Répondre en citant

Ah ah désolé de te décevoir Franck mais c'est moi qui les ai déplacés afin de pouvoir mettre mon vélo pour aller à la banque.

Il m'avait bien semble reconnaître ton vélo...

Pour info, un courrier a été envoyé à Mme Serre, adjointe au commerce et une copie du courrier a été envoyé au gérant de la pizzeria. Tous deux savent à présent ce qu'il en est, la balle est dans leur camp.

Admin
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 28 Juil - 21:57 (2011)    Sujet du message: Spolation de deux arceaux vélos Place Planchat Répondre en citant

Pour info bis :

Le CA de Mon Cher Vélo a définit une procédure de "réponse graduée" pour régler les problèmes liés à l'usage de l'espace public et aux gènes qui peuvent être subies par les aménagements cyclables comme c'est ici le cas.

Ben a été élu "médiateur de l'association". Son rôle sera donc d'aller dans un premier temps rencontrer les commerçants pour régler le problème à l'amiable. Si suite à cela rien ne change, Mme Serre recevra un courrier pour lui signaler le problème, courrier dont une copie sera envoyée au commerçant incriminé.

Nous verrons dans les jours suivants si le problème se règle de lui même.

Si ce n'est pas le cas, alors la procédure suivra son cours et nous demanderons un rendez vous sur place avec Mme Serre qui, s'il nous est refusé, donnera lieu à un courrier aux étages supérieurs de la hiérarchie afin que la ville et le commerçant prennent leurs responsabilités.

FranckM

MessagePosté le: Ven 29 Juil - 16:43 (2011)    Sujet du message: Spolation de deux arceaux vélos Place Planchat Répondre en citant

C'était trop beau pour être vrai !
Le choix du CA de MCV semble le bon.
Sinon aujourd'hui le commerçant a vraiment réinstallé ses tables pour les beaux jour jours qui reviennent et il parait évident qu'il a largement laissé de la place autour des arceaux.
Les vélos pourront donc se garer à nouveau pour fréquenter les commerces aux alentour dont peut être sa pizeria.
L'action semble donc avoir porté ses fruits.
Bon restons quand même vigilant pour la suite mais je pense que là les arceaux seront dégagés pour un bon bout de temps.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 09:01 (2017)    Sujet du message: Spolation de deux arceaux vélos Place Planchat

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Mon Cher Vélo Index du Forum -> Vélo au quotidien -> Coups de gueules Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation