Mon Cher Vélo Index du Forum

Mon Cher Vélo
Forum de l'association Mon Cher Vélo

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Abris vélo sur la technopole Lahitolle

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Mon Cher Vélo Index du Forum -> Veille de terrain -> Arceaux & Stationnements
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
FranckM

MessagePosté le: Mar 5 Juil - 19:25 (2011)    Sujet du message: Abris vélo sur la technopole Lahitolle Répondre en citant

Bonjour, Bourges Plus parle de la création d'un abri vélo sur la technopole Lahitolle. Elle est en train d'aménager un parking du côté de la rue de Pignoux et elle va y installer un abri vélo.
Espérant que celui ci ne sera pas fait avec un système de ratelier néfaste pour le vélo. Saluons néanmoins l'effort fait pour le vélo même si pour l'instant la politique cyclable autour de la salle d'arme est minable.

Publicité

MessagePosté le: Mar 5 Juil - 19:25 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
FranckM

MessagePosté le: Sam 9 Juil - 09:13 (2011)    Sujet du message: Abris vélo sur la technopole Lahitolle Répondre en citant

Voilà actuellement en quoi se résume la politique cyclable sur le site de la technopole de Lahitolle...pas grand chose même s'il est à noter un parking vélo sécurisé pour les étudiants de l'école d'ingénieur.
http://www.sendspace.com/file/c0bnvv

Admin
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 12 Juil - 09:07 (2012)    Sujet du message: Abris vélo sur la technopole Lahitolle Répondre en citant

Deux photos prises hier sur la technopole Lahitolle, devant et derrière le centre d'affaires où sont installés les locaux de la SEM territoria et une partie des bureaux de Bourges Plus.
Ces clichés prouvent la nécessité d'installer des stationnements vélos aux abords de cet établissement.

Rue Maurice Roy, pile devant l'entrée principale du centre d'affaires.

Sur le cliché suivant, la porte que vous voyez à gauche est "l'entrée des artistes" qui permet aux employés d'entrer dans le bâtiment depuis le parking situé derrière le bâtiment.
Là aussi, les vélos accrochés sauvagement aux poteaux traduisent un réel besoin.

FranckM

MessagePosté le: Jeu 12 Juil - 19:47 (2012)    Sujet du message: Abris vélo sur la technopole Lahitolle Répondre en citant

Si ce n'était que là....

Sinon tu as un stationnement à l'entrée du Carrée des entreprises, justes en face.
Bon je te l'accorde ce sont encore de minables râteliers.

Dans ce bâtiment neuf il aurait quand même put prévoir un espace pour les vélos, au moins dans leur souterrain.

En tout cas en ce moment on critique beaucoup Bourges mais ont moins ils ont le mérite de faire des choses. Bourges Plus c'est un double zéro, plus que minable....

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 08:59 (2017)    Sujet du message: Abris vélo sur la technopole Lahitolle

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Mon Cher Vélo Index du Forum -> Veille de terrain -> Arceaux & Stationnements Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation